Recensement réalisé par Christine Vergnolle au 20 juillet 2018
- Albe Virginie (2018). Des controverses en éducation au paysage : quels enjeux éducatifs, finalités didactiques et modalités pédagogiques ? Projets de paysage, n°18 http://www.projetsdepaysage.fr/editpdf.php?texte=995
- Barthes A., Lange J.-M. et Tutiaux-Guillon N. (dir.) 2017. Dictionnaire critique des concepts et enjeux des « éducations à », Paris, L’Harmattan.
- Baudinault Alexandra (2017). Géo-graphies en mouvements Pour une Ethnographie des savoirs géographiques à l’école élémentaire. Thèse de géographie, université Lyon 2 https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01663917/document
- Bédouret David, Vergnolle Mainar Christine, Chalmeau Raphaël, Julien Marie-Pierre et Léna Jean-Yves (2018). L'hybridation des savoirs pour travailler (sur) le paysage en éducation au développement durable. Projets de paysage, n°18 http://www.projetsdepaysage.fr/editpdf.php?texte=992
- Denis Michel (2016). Petit traité de l’espace. Un parcours pluridisciplinaire. Mardaga. http://www.cairn.info/petit-traite-de-l-espace--9782804703226.htm
- Gaujal Sophie (2017). Une géographie à l’école par la pratique artistique. M@ppemonde, 123 http://mappemonde.mgm.fr/123img4/
- Partoune Christine (2018). Comment un diagnostic territorial partagé à partir du paysage peut-il contribuer à développer une intelligence commune du territoire ? Projets de paysage, n°18 http://www.projetsdepaysage.fr/editpdf.php?texte=996
- Sáez-Rosenkranz Isidora (2017). Educación geográfica con SIG en la escuela secundaria: análisis estadístico, Ensenanza en las ciencias sociales, 16 http://dialnet.unirioja.es/servlet/articulo?codigo=6424305
- Sgard Anne et Paradis Sylvie (2018). Une controverse d'aménagement urbain relue par le prisme d'une didactique du paysage Le Grand Projet des Cherpines (agglomération de Genève, Suisse). Projets de paysage, n°18 http://www.projetsdepaysage.fr/une_controverse_d_am_nagement_urbain_relue_br_par_le_prisme_d_une_didactique_du_paysage
- Thémines Jean-François (2016). La didactique de la géographie. Note de synthèse, Revue française de pédagogie, 197. http://journals.openedition.org/rfp/5171
- Thémines Jean-François et Doussot Sylvain (Dir.) (2016). Acteurs et actions. Perspectives en didactiques de l’histoire et de la géographie. Caen : Presses universitaires de Caen. http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100735220
- Thémines Jean-François et Le Guern Anne-Laure (2018). Paysages des mobilités ordinaires : éduquer au regard en géographie scolaire. Projets de paysage, n°18 http://www.projetsdepaysage.fr/editpdf.php?texte=993
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire