NUMÉRO 4 , 2016
Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation
Numéro thématique coordonné par Thierry Philippot et Jean-François Thémines
SOMMAIRE
Thierry Philippot et Jean-François Thémines
Introduction
Alain Pache, Philippe Hertig et Daniel Curnier
Approches de la complexité dans le contexte de l’éducation en vue du développement durable : quelles perspectives pour la didactique de la géographie ?
Thierry Philippot, Anne Glaudel et Philippe Charpentier
Enjeux épistémologiques et méthodologiques de l’analyse didactique du travail enseignant de l’école primaire en géographie
Sylvie Considère et Olivia Liénart
Recherche collaborative, quelles postures ? L’exemple des représentations de l’argumentation en Géographie en lycée professionnel
Sylvain Genevois
Outils géomatiques et apprentissages en géographie : quels enjeux du point de vue de la recherche en éducation ?
Jean-François Thémines
Propositions pour un programme d’agir spatial : la didactique de la géographie à l’épreuve de changements curriculaires
Sylvain Genevois
Outils géomatiques et apprentissages en géographie : quels enjeux du point de vue de la recherche en éducation ?
Jean-François Thémines
Propositions pour un programme d’agir spatial : la didactique de la géographie à l’épreuve de changements curriculaires
Accéder au sommaire du numéro : http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/cerse_revue/liste?id=sommaire&an=2016&num=4&isbn=978-2-918337-29-4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire