A signaler la parution d'un numéro très intéressant de la revue
Carnets de géographe sur l'enseignement de la géographie à l'Université, paru en octobre 2017. Le débat sur la formation des étudiants en géographie est abordé sous différents angles, en lien avec la question de la professionnalisation des enseignants au sein des ESPE. La dimension "métier" n'est pas absente, notamment à travers la formation à la géomatique.
Pour une réflexion collective sur l'enseignement de la géographie à l'Université
Sous la direction de
Jean Gardin, Marie Morelle et Fabrice Ripoll
-
Carnets de débats
-
Jean Gardin, Marie Morelle et Fabrice Ripoll
-
François Louveaux
-
Hervé Regnauld, Jean Gardin, Marie Morelle et Fabrice Ripoll
-
Carnets de recherches
-
Leïla Frouillou
Tableau des étudiants en Géographie des universités françaises
-
Matthieu Pichon, Caroline Leininger-Frézal et Nicolas Douay
-
Jean-François Themines et Anne-Laure Le Guern
-
Carnets de terrain
-
Camille Vergnaud et Julie Le Gall
Regards croisés enseignants et étudiants
-
Olivier Milhaud
-
Samuel Rufat
-
Zoe Vaillant, Myriam Baron, Stéphane Rican, Audrey Bochaton et Hélène Charreire
-
Collectif de participant·es au cycle de « Géographie sociale » à Saint-Denis »
-
Leïla Frouillou, Matthieu Gimat, Nicolas Persyn et Lina Raad
« Quatre apprenti.e.s face aux faiblesses de la formation à l’enseignement en géographie »
-
Équipe éditoriale des Feuilles de Géographie, (Sylvestre Duroudier, Leïla Frouillou, Brenda Le Bigot, Annaig Oiry, Élise Olmedo, Étienne Toureille et Camille Vergnaud)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire