entete

DE LA RECHERCHE A LA FORMATION

Nous avons créé ce blog dans l'intention de faire connaître les travaux de recherche en didactique de la géographie. Notre objectif est également de participer au renouveau de cette discipline, du point de vue de ses méthodes, de ses contenus et de ses outils. Plus globalement nous espérons que ce site permettra d'alimenter les débats et les réflexions sur l'enseignement de l'histoire-géographie, de l'école à l'université. (voir notre manifeste)

mardi 17 novembre 2020

Peut-on apprendre la démocratie? Perspectives transnationales, XIXe-XXIe siècles

Un cycle d'évènements en ligne autour de l'histoire de l'éducation à la citoyenneté intitulé Peut-on apprendre la démocratie? Perspectives transnationales, XIXe-XXIe siècles, organisé par l'Institut historique allemand en partenariat de l'American University of Paris, La Boite à histoire, le Musée national de l'Éducation (Réseau Canopé, Rouen), Science Po Bordeaux, et l'Université franco-allemande.

Ce programme : 
19 novembre 20 à 18h par un atelier autour d'un projet d'éducation à la citoyenneté en prison avec Michelle Kuo, Hannah Taieb, Albert Wu, 

23 novembre 20 à 18h une table-ronde sur l'histoire de l'éducation à la citoyenneté avec Olivier Chaïbi, Yves Déloye, Caroline Fayolle, Charles Heimberg, Sonja Levsen. 

Du 25 au 27 novembre 20 conférence intitulée Quelle éducation à la citoyenneté pour quelle démocratie? Perspectives transnationales du XIXe au XXIe siècle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire