Débattre du paysage. Enjeux didactiques, processus d’apprentissage, formations
Appel à contribution
Résumé
Ce colloque s’adresse aux étudiants, enseignants, formateurs, enseignants-chercheurs, chercheurs,acteurs du paysage impliqués dans des formations ou intéressés par les questions liées au paysage. Le principal objectif du colloque est d’interpeler des sphères qui ont peu l’habitude de se rencontrer : enseignement du premier ou du second degré, école de paysage, université, administration, filière d’enseignement professionnelle, réseaux d’éducation à l’environnement, associations, formation continue, bureau d’étude, gestionnaires des collectivités territoriales ou des espaces protégés, décideurs locaux ou élus,... pour échanger sur cet objet commun et sur les enjeux éducatifs qu’il soulève.
Ce colloque est organisé dans le cadre d’un programme de recherche financé par le Fonds national suisse de la recherche (FNS) : « Didactique du paysage. Mutualisation des expériences et perspectives didactiques à propos des controverses paysagères », qui regroupe une équipe internationale d’une dizaine de chercheurs et de formateurs autour des enjeux didactiques du paysage.
Les propositions peuvent prendre la forme de communications, de posters ou de présentations d’outils pédagogiques.
Ce colloque est dédié à la mémoire de Laurent Daune, paysagiste, professeur à HEPIA et membre de l’équipe, décédé brutalement pendant l’été 2016.
Dates & Lieu : les 25 - 26 - 27 octobre 2017 à Genève, Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (HEPIA), rue de la Prairie 4, CH-1202 Genève – Suisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire