Vient de paraître chez Armand Colin un n° spécial de L'Information Géographique (3-2018) portant sur l'enseignement de la géographie :
Sommaire du numéro
Éditorial | résumé | ||
Résumés | résumé | ||
Introduction Faut-il encore enseigner la géographie à l’École ? | Sylvie Joublot Ferré | résumé | |
Pour une ethnographie des savoirs géographiques à l’école élémentaire | Alexandra Baudinault | résumé | |
Tomber dans la cour de récréation : La « bonne figure » à l’épreuve de l’espace | Muriel Monnard | résumé | |
Quand les albums parlent d’espace Enseigner la géographie avec le livre pour enfants | Christophe Meunier | résumé | |
Visages en ville, déambulations photographiques pour enseigner l’espace proche | Sylvie Joublot Ferré | résumé | |
Géographie scolaire et pensée de la complexité | Philippe Hertig | résumé | |
Former à l’enseignement d’une géographie renouvelée à l’école primaire. L’exemple des Lesson Study | Alain Pache Sandrine Breithaupt Julie Cacheiro | résumé | |
Le cheminement intellectuel et pratique d’un maître non spécialiste confronté à la préparation de séances de géographie au cycle 3 de l’école primaire | Philippe Charpentier | résumé | |
Regard sur la géographie enseignée à l’école primaire : Une étude de cas au cycle 3 | Anne Glaudel | résumé |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire