Dans le cadre du projet de recherche-action "VirtEx", Sandra Sprenger, professeur de didactique de la géographie à l'Université de Hambourg et Caroline Leininger-Frézal, maitre de conférence à l'Université de Paris, se sont lancés le défi de comparer la manière dont l'EDD a été introduit et enseigné en géographie à l'école dans deux conférences disponibles ici.
entete
DE LA RECHERCHE A LA FORMATION
Nous avons créé ce blog dans l'intention de faire connaître les travaux de recherche en didactique de la géographie. Notre objectif est également de participer au renouveau de cette discipline, du point de vue de ses méthodes, de ses contenus et de ses outils. Plus globalement nous espérons que ce site permettra d'alimenter les débats et les réflexions sur l'enseignement de l'histoire-géographie, de l'école à l'université. (voir notre manifeste)
Nous avons créé ce blog dans l'intention de faire connaître les travaux de recherche en didactique de la géographie. Notre objectif est également de participer au renouveau de cette discipline, du point de vue de ses méthodes, de ses contenus et de ses outils. Plus globalement nous espérons que ce site permettra d'alimenter les débats et les réflexions sur l'enseignement de l'histoire-géographie, de l'école à l'université. (voir notre manifeste)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire