entete

DE LA RECHERCHE A LA FORMATION

Nous avons créé ce blog dans l'intention de faire connaître les travaux de recherche en didactique de la géographie. Notre objectif est également de participer au renouveau de cette discipline, du point de vue de ses méthodes, de ses contenus et de ses outils. Plus globalement nous espérons que ce site permettra d'alimenter les débats et les réflexions sur l'enseignement de l'histoire-géographie, de l'école à l'université. (voir notre manifeste)

mardi 23 novembre 2021

Aux frontières du travail enseignant. Géographies de professionnalités mouvantes


Thierry Philippot & Jean-François Thémines (dir.), 2021, Aux frontières du travail enseignant. Géographies de professionnalités mouvantes. Rouen, Presses Universitaires de Rouen et Le Havre


Aux frontières du travail enseignant. Géographies de professionnalités mouvantes : l’ouvrage, dirigé par Thierry Philippot et Jean-François Thémines, vient de paraître aux Presses Universitaires de Rouen et le Havre, dans la collection : La professionnalisation, entre travail et formation, dirigée par Richard Wittorski.

Il est issu du séminaire ESTER (Espaces et Territoires) dont les chercheur.es contributeur.rices sont : Anne-Laure Le Guern, Thierry Piot, Éric Saillot, Jean-François Thémines (Université de Caen Normandie) ; Marie-Renée Guével, Corinne Mérini, Carine Simar (Université de Clermont-Ferrand) ; Anne Glaudel, Thierry Philippot (Université de Reims Champagne-Ardenne) ; Cédric Aït-Ali, Karine Bonnaud, Jean-François Marcel (Université de Toulouse).

Pour en savoir plus : 
https://jeanfrancoisthemines788063388.wordpress.com/2021/11/22/aux-frontieres-du-travail-enseignant-geographies-de-professionnalites-mouvantes/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire