Le prix de thèse 2022 du CNFG vient d'être attribué.
Il est à souligner la présence de l'école comme thématique de deux des trois lauréates récompensées:
par l'intermédiaire de la didactique (qui plus est dans le premier degré) pour Elsa Filâtre: Développer la conscience géographique des élèves en enseignant à partir de l’espace proche par l'intermédiaire des territoires scolaires et de la géographie de l'éducation pour Nora Nafaa: Déposséder l’école pour servir la ville néolibérale aux États-Unis : les cas d’Atlanta et de PhiladelphieEt si la troisième docteure propose un sujet différent (Géographie des lieux abandonnés. De l’urbex au tourisme de l’abandon : perspectives croisées à partir de Berlin et Détroit), nous la savons sensible à la question de l'enseignement notamment par son implication dans le cadre de la session "Echec et enseignement" du séminaire "Géographes en déroute" proposé par l'ENS en 2020.Une belle avancée pour la géographie enseignée et le monde de l'école !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire