entete

DE LA RECHERCHE A LA FORMATION

Nous avons créé ce blog dans l'intention de faire connaître les travaux de recherche en didactique de la géographie. Notre objectif est également de participer au renouveau de cette discipline, du point de vue de ses méthodes, de ses contenus et de ses outils. Plus globalement nous espérons que ce site permettra d'alimenter les débats et les réflexions sur l'enseignement de l'histoire-géographie, de l'école à l'université. (voir notre manifeste)

lundi 3 janvier 2022

Colloque UGI 2022

Le colloque UGI - commission didactique de la géographie aura lieu les 12 et 13 juillet 2022 à Rennes. L'appel à communication  a été repoussée jusqu'au 15 février 2022. Vous pouvez proposer des communications en anglais et en français. En savoir plus ici

Le colloque principal de l'UGI aura lieu du 18 au 22 juillet 2022 à Paris. Plusieurs sessions concernent l'enseignement et l'épistémologie de la géographie. Vous pouvez proposer des communications s'inscrivant dans ses sessions : 

Enseigner la géographie dans l’enseignement supérieur, maintenant et dans les 10 ans à venir  - Coordinatrices : Laura Péaud et Camille Vergnaud. En savoir plus

Histoire et géographie : quels dialogues, quelles pratiques ?  - 
Coordinateurs : Dominique Chevalier, Lydia Coudraydelille et Pierre Gras. En savoir plus

Préparer au monde de demain : Quelles contributions de la géographie scolaire et universitaire ? - Coordinatrices : Magali Hardouin et Frédérique Jacob. En savoir plus 

Quelle place pour le temps en géographie ?
Coordinateurs : Dominique Chevalier et Philippe Sierra. En savoir plus

En Anthropocène, quelle didactique de la géographie ?
Coordinateurs : Sylvie Joublot Ferré, Matthias Kowasch, Julien Bachmann et Marco Lupatini, SUPSI Lugano. En savoir plus

Les propositions de communications peuvent être soumises en ligne ici jusqu’au 11 janvier 2022 délai impératif. Aucune prolongation ne sera possibleLa réponse à votre proposition de communication sera transmise le 21 janvier 2022.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire